Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ornithauvergnat : le blog
28 mai 2012

[INSECTES] Macro sur le Puy de Montaudoux

Peu connu des Clermontois (me semble-t-il), le Puy de Montaudoux est un lieu proche de chez moi mais que je découvre encore.

C'est un ilôt de verdure au-dessus de la ligne SNCF Clermont-Royat, où l'on peut apercevoir la ville sous un autre aspect, comme si on en était très loin.

(Cliquez sur les images pour les agrandir)

IMG_0871c2

Aujourd'hui, j'ai décidé d'aller y faire un tour. Triple avantage :  

1) je ne multiplie pas les kilomètres donc je pollue moins tout en faisant des économies

2) je gagne du temps d'observation

3) je peux m'émerveiller de ce qui est juste à côté de mon quartier

Et les surprises n'ont pas manqué !

Par exemple, j'ai remarqué un flambé qui s'apprêtait à décoller. La rafale supersonique du 7D m'a permis de le figer en vol. C'est la première fois que je réussis ce genre de clichés même si le résultat n'est pas ébouriffant (je pense aux photos incroyables de Ghislain Simard http://www.simpho.com/)

IMG_0850c

Le long d'un chemin qui offre un beau panorama sur Clermont, j'ai entendu pour la première fois des fauvettes grisettes dans ce secteur. Mais ce sont les insectes qui m'ont offert les plus belles occasions de faire des photos avec le Canon 60mm macro.

IMG_0856c

IMG_0862c_filtered

J'ai même pu assister à certaines scènes torrides et acrobatiques...

IMG_0868c2

IMG_0876c2

 Bref, cette petite balade a été très agréable. J'ai croisé quelques promeneurs qui sont passés à côté de ces scènes. Dommage pour eux !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
ornithauvergnat : le blog
Publicité
Archives
Publicité