Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ornithauvergnat : le blog
23 février 2013

[RETRO 2012] Octobre : cassenoix, cincle et oiseaux d'eau

Bonjour et bienvenue sur ces souvenirs photographiques d'octobre. 

Commençons sans plus tarder avec deux images typiques... d'automne !

 

IMG_6041

Si quelqu'un peut m'aider à identifier ce champignon ci-dessous...

IMG_6022

J'ai eu l'occasion d'observer un écureuil faisant des acrobaties dans un noisetier.

IMG_5924

IMG_5929

Ce lézard profite des dernières chaleurs.

IMG_5945

Et maintenant : les oiseaux.

Une photo de grimpereau des jardins pris depuis ma chambre. On remarque ses pattes haut placées et sa queue sur laquelle il s'appuie.

IMG_6627-2


En Auvergne, les cassenoix mouchetés ont été les hôtes inattendus de ce mois d'octobre. 

Je n'oublierai pas ce dimanche, en compagnie de Jean-Claude, où nous les avons observés en Chaîne des Puys.

Il ne manquait qu'une belle lumière...

IMG_5995-6

IMG_6003-3

 

IMG_6001-3

IMG_6013-3

Les trois clichés suivants sont pris à la campagne avec :

- un faisan en billebaude

IMG_6062

- une buse que j'ai surprise dégustant un serpent !

IMG_6397-2

- et un tarier pâtre qui se lance à l'attaque d'un insecte.

IMG_5918-2

Petite série de cincle en phase de réveil après la sieste. 
Photos prises en bord de Sioule, à plat ventre... avant d'aller au travail.

IMG_6474

IMG_6482

IMG_6492

IMG_6498

Finissons avec les rois des mileux humides :

Sa majesté colvert arrive à la zone humide d'Aydat où les oiseaux n'ont pas tardé à apprécier le réaménagement effectué pour sauver le lac.

IMG_6562-3

IMG_6594-2

IMG_6600

J'ai aimé le reflet du héron.

IMG_6620-2

Un bruant des roseaux pris dans son milieu.

IMG_6639

Et, pour finir, une petite panoramique de martin.

IMG_6634

 

Laquelle préférez-vous ?

Publicité
Publicité
Commentaires
ornithauvergnat : le blog
Publicité
Archives
Publicité