Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ornithauvergnat : le blog
25 février 2013

[RETRO 2012] Novembre : troglodyte, cormoran, mésanges et tichodrome

Bonjour à tous !

Voici l'avant-dernier volet de cette rétrospective. Novembre est sans doute le mois au cours duquel j'ai pris le moins de photos mais j'ai fait de belles rencontres.

Toutes les photos ont été réalisées au Canon 7D et avec l'objectif 100-400mm série L.

Ce vulcain, par exemple, n'avait sans doute plus guère de temps à vivre mais m'a  laissé admirer sa beauté.

IMG_6951

Le même jour, j'ai approché un groupe de grives litornes qui se nourrissait dans les environs de Ceyssat (63).

IMG_6932-2

La série de photos a été prise dans la Loire. D'abord un troglodyte mignon dans le jardin de mes parents. Une photo que j'ai adoré faire tant j'ai du mal à capter l'image de ce petit oiseau qui évolue souvent dans les broussailles.

IMG_6727-troglo-2

Le mirabellier est un perchoir apprécié des mésanges qui viennent profiter du tournesol offert.

IMG_6708-3

Une autre mésange bleue, prise depuis un observatoire à la Gravière aux Oiseaux de Mably (42).

IMG_6783-4

Le même jour, j'ai pu joindre deux mal-aimés des pêcheurs sur la même photo : le grand cormoran et le poisson-chat qui est pris au piège.

IMG_6762-2

Le vainqueur et le vaincu... C'est la loi de la nature.

IMG_6766-3

Pendant ce temps, la foulque macroule passe tranquillement sur le miroir de l'eau.

IMG_6795-2

Finissons par trois photos auvergnates prises à La Roche-Blanche.

IMG_6879-2-2

Le tichodrome échelette, ou grimpereau des murailles est un de mes oiseaux préférés

IMG_6881-2-2

Et même si j'étais un peu loin pour le prendre, je n'oublierai pas cette matinée d'observation.

IMG_6882

A bientôt pour le dernier épisode de la rétro.

 

Cyrille

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
SU-PERBE !! bravissimo !
ornithauvergnat : le blog
Publicité
Archives
Publicité