Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ornithauvergnat : le blog
16 juin 2012

[OISEAUX] La toilette du cincle plongeur

Il y a deux jours, je me promenais au bord de la Sioule où j'ai l'habitude de  voir cet oiseau dont j'admire la capacité à plonger dans les eaux, hiver comme été (voir cette page de ma galerie http://ornithauvergnat.piwigo.com/index?/category/20-cincles_plongeurs)

J'ai d'abord constaté qu'il nichait probablement dans un tuyau sous un pont. Ensuite, il s'est montré très méfiant et alors que je pensais repartir bredouille, il m'est apparu sur l'une des rares pierres exposées au soleil. C'était ce que j'attendais et, même si j'ai dû le prendre du haut d'un chemin escarpé, il m'a gratifié de gestes qui rappelleront ceux d'un humain qui a du mal à démarrer le matin.

(Cliquez sur les images pour les agrandir)

Je baîlle et je gratte mes paupières encore lourdes de sommeil

IMG_1546 - Copiec2

Je m'étiiiiiire

IMG_1549 - Copiec2

Et me voici prêt pour une nouvelle journée à batifoler dans les eaux dansantes de mon petit bout de Sioule.

IMG_1560 - Copiec2

 

Publicité
Publicité
Commentaires
ornithauvergnat : le blog
Publicité
Archives
Publicité