Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ornithauvergnat : le blog
21 juin 2012

[OISEAUX] Première rencontre avec la locustelle tachetée

Petit oiseau rare, vivant dans les zones herbeuses et buissonneuses, la locustelle tachetée se repère souvent au cri étonnamment continu qu'elle pousse et qui rappelle davantage un bruit d'insecte (à découvrir sur le site oiseaux.net http://www.oiseaux.net/oiseaux/locustelle.tachetee.html).

 

Près de l'Etang Grand de Pulvérières, il y a effectivement des prairies qui l'accueillent. Ayant glané cette information sur le site collaboratif faune-auvergne (http://www.faune-auvergne.org/index.php?m_id=1), j'ai tenté ma chance avec bonheur.

(Cliquez sur les images pour les agrandir)

Avec son plumage brun, il est très difficile de la localiser même si elle n'est pas très loin. Un peu de patience m'a permis de prendre les clichés suivants

IMG_1715 - Copiec

C'est parti pour le cri qui n'en termiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiine pas

IMG_1775c2

Pour cette première rencontre, l'aimable locustelle m'a fait la grâce de se montrer alors que j'allais prendre congé d'elle. 

IMG_1781 - Copiec2

IMG_1766 - Copiec2

 

Et je suis parti le coeur joyeux, comblé par cette découverte.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
ornithauvergnat : le blog
Publicité
Archives
Publicité