Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ornithauvergnat : le blog
22 mars 2014

[Rétro 2013] septembre-octobre

J'ai pris un sacré retard dans cette rétrospective alors passons sans plus tarder aux images marquantes de septembre et octobre.

Au marais de Lambre (près de Gerzat), deux oiseaux que l'on croise souvent :

 le grèbe castagneux et le héron cendré qui a mis de batracien à son menu

IMG_8344-2

 

IMG_8362

La lumière automnale dévoile les nervures de ces feuilles entrant dans la saison qui leur sera fatale :

IMG_8522

Je me suis amusé avec ces deux foulques à composer une image à la verticale :

IMG_8562-2

Celle-ci, en plongeant, me faisant penser aux Dents de la mer :

IMG_8563

Près d'Allagnat, le soleil se couche dans la hêtraie

IMG_8589

Sur cette route s'est arrêtée celle de ce beau pinson des arbres mâle qui s'y nourrissait lors d'une halte migratoire.


IMG_8591-2

Triste image pour terminer mais elle montre combien la vie est périlleuse pour mes amis ailés. Cela ne fait que renforcer mon admiration pour ces petits êtres.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Salut cyril, je viens de parcourir ton blog. Il y a de bien belles images aussi dessus des rencontre très peu fréquentes telle la martre, Bravo ! J'aime bien ton point de vue sur la nature. Oui notre société est cruelle envers nos petits amis a plumes la vie n'est pas simple pour eux, entre les ondes et les arrêts de bus en verre sur les quels ils viennent se fracasser le crâne. Tu as raison de le montrer. La photo animalière ce n'est pas que de belles images, ça c'est de la poudre aux yeux, ces choses là doivent apparaitre aussi pour sensibiliser un publique ignorant.<br /> <br /> <br /> <br /> Amicalement Jean-michel (kazeseibu c'est moi (rire)
M
De belles images nature, il fait bon se promener à tes côtés, c'est apaisant, doux, agréable, belle et douce journée
P
Triste image que cet oiseau mort.<br /> <br /> Je retourne sous la hetraie.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne semaine je reviens bientot.
ornithauvergnat : le blog
Publicité
Archives
Publicité