Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ornithauvergnat : le blog
27 mai 2012

[OISEAUX] Moments de grâce avec les guêpiers (1ère partie)

Il y a quelques jours, j'ai déjà posté quelques photos de ces oiseaux multicolores qui semblent venir des pays tropicaux. Le temps estival de ce vendredi m'a permis de retourner sur ce site, en étant discret et bien camouflé. Et je suis revenu de cette sortie avec de merveilleuses images en tête et quelques unes dont je ne suis pas peu fier dans la carte-mémoire !

Pour commencer ce récit, voici les photos d'approche. Mon emplacement n'était pas idéal mais le plus important était de ne pas déranger ces guêpiers. Ces deux-là ne semblent pas m'avoir repéré !

(Cliquez sur les images pour les agrandir)

IMG_0639c

J'aime l'ambiance exotique qui se dégage de ces images.

IMG_0637c

Avec un peu de patience, on peut obtenir un portrait d'oiseau bien mis en évidence dans ce décor végétal, comme sur les deux photos suivantes.

IMG_0634c

IMG_0647c

Celui-ci est à l'affût, prêt à décoller si une abeille ou un autre insecte se présente à lui

IMG_0749

IMG_0685c

Une pensée pour la libellule victime de l'adresse aérienne du redoutable guêpier. Tous deux m'ont permis de faire cette belle photo !

Reportage à suivre prochainement.

Pour toute question, commentaire ou demande, n'hésitez pas à me joindre. 

Publicité
Publicité
Commentaires
ornithauvergnat : le blog
Publicité
Archives
Publicité