Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ornithauvergnat : le blog
1 août 2014

Martin-pêcheur sortant de l'eau en GIF

Bonjour !

Je viens de découvrir comment faire un GIF (image animée à partir de photos, dessins, montages...) grâce au blog Un blog une fille http://un-blog-une-fille.com/comment-creer-gif/.

Autant dire qu'avec le nombre de scènes auxquelles j'assiste dans la nature, ce tutoriel pour créer un GIF m'a intéressé ! 

Et voici le résultat :

martinsortantdeleau



J'ai utilisé Picasion, un logiciel en ligne très simple d'utilisation http://picasion.com/

picasionhome

Lors de la prise de vue, bien aidé par mon réflex Canon 7D qui prend 7 images par secondes, j'ai eu la chance de saisir ce moment qui dure moins de deux secondes. Le plus difficile a été de cadrer à peu près de la même façon chaque photo car j'ai bien sûr un peu bougé en suivant l'oiseau. Cela a été fait après coup sous Lightroom4.  Le plan d'ensemble (format 16/9e) correspond à ce que l'on peut voir à l'oeil nu ou aux jumelles lorsque le martin-pêcheur ressort de l'eau. 

Maintenant que je me suis initié à la technique, je vais pouvoir en créer d'autres. 

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me les poser !

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
c'est sûr que c'est intéressant, j'en avais fait un il y a quelques années ...<br /> <br /> <br /> <br /> pour l'imprimerie de mes cartes postales, il s'agit d'une imprimerie d'Angers, c'est mieux de faire imprimer localement, d'abord parce que tu peux discuter et voir et ensuite c'est un produit lourd et encombrant ... il s'agit de ma 4ème imprimerie, ce n'est pas facile par contre mes photos des cartes sont les fichiers des cartes et non les photos des cartes mais c'est pareil ... elles sont conformes
ornithauvergnat : le blog
Publicité
Archives
Publicité